La Team 'Mon école'

Stéphanie

Fondatrice de l'école

Musicienne,

Hors cadre

Neurosciences

A le vertige !

Lauriane

Educatrice
Sciences
Mathématiques

Le truc fun :

Nurul

Educatrice spécialisée

Anglais
Art
Excursions

Confond sa gauche et sa droite !

Dominique

Professeure des écoles
 

Le truc fun :

Claire

Répétitrice CNED

Français, Maths

Est maniaque dans son bazar !

Les relations parents - professeurs

Les échanges entre les parents et les enseignants se font régulièrement,

selon les disponibilités de chacun.

Tous les jours

Les enseignants sont disponibles pour les parents lorsqu’ils déposent ou récupèrent leur enfant à l’école, dans le respect des mesures de distanciation sociale (3 salles différentes).

Comme les enfants ont des objectifs d’apprentissage chaque semaine (exercices du CNED), il n’y a pas, de façon automatique, de devoirs à la maison le soir. 
Si les parents ont une demande ou une information concernant leur enfant il leur est toujours possible de joindre l’équipe enseignante par WhatsApp

Chaque semaine… 

L’enfant repart à la maison en fin de semaine avec quelques devoirs afin de finaliser ses objectifs de la semaine, et peut ainsi partager en famille les sujets sur lesquels il a travaillé les jours passés. Le suivi des devoirs se fait entre parents, professeurs et enfants sur l’application Classdojo.com, et les parents reçoivent quelques photos de la semaine (notamment lors des jeudi “excursions”). 

Mensuellement

Les enfants explorent une à deux thématiques transversale par mois. Une fois le travail autour de celle-ci terminée, ils ramènent à la maison leurs réalisations : les âges sont mixés et ils travaillent en équipes. 

A la fin du trimestre

Les enseignants rédigent un bilan des progrès de chaque enfant à ses parents. L’outil d’évaluation que Mon école a mis en place a plusieurs catégories : compréhension et autonomie, expression (orale et écrite), esprit logique, créativité, apprentissage par les sens, bien vivre ensemble. Cet outil nous permet de parler de chaque enfant individuellement, sans le comparer au reste du groupe. Ce bilan peut être l’occasion d’une rencontre avec les enseignants et l’enfant. 

Les partenaires éducatifs

Mon école travaille avec des partenaires locaux, qui ont leur domaine d'expertise propre.

Chaque partenaire a été sélectionné car il partage les mêmes valeurs que nous.