Centre de dégradé transparent

Répondre à vos besoins

 
bird-smile.png

Grandir en souriant

Il est essentiel que les enfants se sentent bien dans leur école, qu’ils y grandissent sereinement en trouvant leur place dans un groupe : une relation de confiance avec leurs professeurs, des copains, des petits et grands moments de plaisir et surtout… une meilleure estime de soi.

 

Cela parait évident, mais les parents qui ont souffert des anxiétés de leurs enfants sont attentifs à ce que l'école valorise aussi bien les A que les Sourires…

earth-change.png

Changer de vie

La vie n’est pas une route droite, des virages peuvent arriver et impacter toute la famille. Le contexte, parfois incertain avec la situation du COVID, mais pas seulement, oblige parfois à trouver un mode de scolarité plus flexible et pérenne.

 

La question peut se poser lors des arrivées en décalé à Singapour, des départs anticipés, des changements professionnels, des conditions de santé… la vie de famille est chamboulée et une structure de scolarité qui peut s'adapter à ces imprévus rassure.

spring-bounce.png

Prendre du recul

Le système classique relève le défi d’amener tous les enfants d’une classe au même niveau en même temps. Parfois, certains enfants ne s’y retrouvent pas. L'enfant peut s'ennuyer en classe car il apprend plus vite, ou au contraire, certaines compétences nécessitent plus de temps.

 

Les rythmes d'apprentissage sont aussi variés que les profils des enfants, et une éducation plus personnalisée peut permettre de créer une passerelle vers la grande école et booster l'autonomie et la confiance

star-unique.png

Inspirer et accompagner 

Apprendre n’est pas retenir par cœur des manuels, mais réfléchir, déduire et comprendre. Chaque enfant apprend à son rythme, selon ses propres centres d’intérêts et à sa manière (en lisant, en chantant, en expérimentant, en dessinant, etc…).

 

Certains enfants ont des talents non révélés, d'autres ont des profils d'apprentissage déjà décelés, et l'école se doit de les accompagner en leur proposant des outils différents, multi-supports, hors des sentiers battus, pour maximiser leur chance d'apprendre avec plaisir.

 
Centre de dégradé transparent

L'équipe pédagogique

Fondatrice de l'école

Musique, sorties

Suivi individualisé

A joué du violon sur la glace en compétition

Educatrice


Sciences, Maths
Histoire, Géogaphie

A visité l'Alaska et la Patagonie

Professeure des écoles

 

Français, Maths
Suivi individualisé

A un rire communicatif !

Educatrice spécialisée

 

Anglais, Art
Sorties

Une super conteuse d'histoires

Juriste reconvertie en mentor scolaire

Français, Maths

A vécu dans tous les continents

 
Centre de dégradé transparent

Les relations parents - professeurs

Les échanges entre les parents et les enseignants se font régulièrement,

selon les disponibilités de chacun.

one.png

Tous les jours...

Les enseignants sont disponibles pour les parents lorsqu’ils déposent ou récupèrent leur enfant à l’école, dans le respect des mesures de distanciation sociale (3 salles différentes). Comme les enfants ont des objectifs  d’apprentissage chaque semaine (exercices du CNED), il n’y a pas, de façon automatique, de devoirs à la maison le soir. 


Si les parents ont une demande ou une information concernant leur enfant, il leur est toujours possible de  joindre l’équipe enseignante  par WhatsApp

two.png

Chaque semaine...

L’enfant repart à la maison en fin de semaine avec quelques devoirs afin de finaliser ses objectifs de la semaine, et peut ainsi partager en famille les sujets sur lesquels il a travaillé les jours passés. Le suivi des devoirs se fait entre parents, professeurs et enfants sur l’application Classdojo.com, et les parents reçoivent quelques photos de la  semaine (notamment lors des jeudi “excursions”). 

three.png

Mensuellement...

Les enfants explorent une à deux thématiques transversales par mois.

Une fois le travail autour de celle-ci terminé, ils ramènent à la maison leurs réalisations : un bon moyen de partager avec toute la famille une partie du travail réalisé chaque mois.

Madhubani_forweb_relations_parents.jpeg
four.png

A la fin de chaque trimestre...

Les enseignants rédigent un bilan des progrès de chaque enfant à ses parents. L’outil d’évaluation

que MonEcole a  mis en place a plusieurs catégories :

compréhension et autonomie, expression

(orale et écrite), esprit logique, créativité, apprentissage par les sens, bien vivre ensemble.

Cet outil nous permet de parler de chaque enfant individuellement, sans le comparer au reste du groupe. Ce bilan peut être l’occasion d’une rencontre avec les enseignants et l’enfant. 

creative-fr-01.png
literacy-fr-01.png
logic-fr-01.png
emotional-fr-01.png
Autonomy-fr-01.png
5senses-fr-01.png
Centre de dégradé transparent

Les partenaires éducatifs

 

Mon école travaille avec des partenaires locaux, qui ont leur domaine d'expertise propre.
Chaque partenaire a été sélectionné car il partage les mêmes valeurs que nous.